Fonctionnement,
tarifs & inscription

De 5 à 99 ans, il n'y a pas d'âge pour commencer !

Les coachs

Alain Bouvier
Thomas Thenot
Raphaël Kervella
Caroline Berthier
Claire Trias
Camille Loulmet
Rémy Bernard
Eric Letellier
Hugues Besacier
Carole Tanasescu
Françoise Michon
Olivier Polanchet
Blandine Chemelle
Claude Chemelle

Les cours

L’escalade, un sport ludique et convivial

Le Club Vertige, avec ses 3 salles, propose de nombreux créneaux de cours pour tous les âges. Nos entraineurs, bénévoles ou salariés, vous accompagnent selon vos objectifs : initiation, loisirs ou compétition.

Les cours sont organisés par âge et par niveau, du lundi au vendredi, et répartis sur les salles de Gleizé, Arnas et Beaujeu.
Des créneaux sont réservés aux grimpeurs autonomes adultes du lundi au dimanche.

Le fonctionnement des cours est interrompu pendant toutes les vacances scolaires et les jours fériés. Jusqu’à 3 séances supplémentaires peuvent être supprimées en fonction de la réquisition des structures d’escalade par les propriétaires publics.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des créneaux du club pour l’année 2019/2020. Le club est aussi labellisé par la fédération avec : Escalade FFME, École escalade FFME, Élite escalade.

Nos tarifs

Le tarif est établi pour la saison de septembre à septembre pour les adultes autonomes (interruption du 10 juillet au 20 août) et de fin septembre à fin juin pour les cours des enfants.

Enfants /
Adultes /
Pré-compétition /
Compétition Microbes /
Compétition /
Accès créneaux libres des mineurs accompagnés /
Perfectionnement
Adultes /
245 €
265 €
295 €
115 €
0 €

– Réduction familles : –  40 € pour le 2ème inscrit, – 50 € pour le 3ème et suivants
– Réduction lycéens : – 30 € avec le Pass Région
– Paiement en 3 fois accepté (3 chèques fournis à l’inscription)
– Coupons sports et chèques vacances acceptés

S’inscrire

Comme chaque année les pré-inscriptions pour la saison prochaine se feront en 2 phases :

• à partir du 8 juin pour les renouvellement d’adhésion : pré-inscription pour tous les grimpeurs qui renouvellent leur adhésion (saison 2019/2020). Cela permettra d’ajuster au mieux le groupes afin d’accueillir tout le monde.
  • à partir du 25 juin pour les débutants : pré-inscription pour les débutants. Attention il peut y avoir quelques changements en fonction de la 1ère phase.

Ne loupez pas la date et soyez vigilants sur les créneaux, les changements sont nombreux ! Pour les nouveaux horaires c’est ici >

La pré-inscription est obligatoire avant toute inscription définitive. Vous recevrez un mail dès l’attribution à votre groupe. Faites-le au plus vite, il ne reste guère de places en septembre.

Votre inscription sera définitive dès que nous aurons reçu votre règlement, votre certificat médical et votre autorisation parentale pour les mineurs (à télécharger sur votre compte). Au-delà du 5 septembre nous ne pourrons garantir la réservation de votre place.

Attention pour les anciens adhérents vous êtes prioritaires dans les groupes jusqu’au 25 juin. Au-delà, les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Quelques précisions complémentaires :

• Cette année ayant été particulière, nos groupes seront réorganisés de manière à accueillir à Gleizé et pour une 2e année consécutive les grimpeurs débutants de cette saison. Ils auront donc la possibilité de finir leur formation convenablement avant de pouvoir aller grimper à Arnas l’année suivante.
  • Concernant les débutants : nous procéderons aux pré-inscriptions normalement. Toutefois étant données les circonstances et en fonction des directives pour la rentrée sur le plan sanitaire dans les semaines à venir, nous serons peut-être dans l’obligation de procéder à quelques changements dans les créneaux au-delà du 25 juin. Par avance veuillez nous en excuser. Nous ferons de notre mieux pour accueillir tous les grimpeurs sur nos structures.

commodo accumsan tristique amet, justo ultricies venenatis facilisis risus.