Mais c'est qui ?

Mettre un nom sur un visage …
et inversement!

Entraîneur, bénévole, grimpeur, parent, … chacun apporte quelque chose à notre club.

Vous pourrez découvrir ici qui sont ces gens que l’on croise parfois, souvent, jamais … mais qui ont un rôle dans la vie du Club. Nous essayons de renouveler cette galerie régulièrement, n’hésitez pas à nous suggérer la mise en avant de quelqu’un  !

Retrouvez-en plus encore sur les réseaux sociaux !

Naissance du club en 1991

Né en 1991, sous l’impulsion de 4 amis-grimpeurs, Alain Bouvier, Guy Noël Berthaud, Christian Poupon et Raymond Gourd et avec l’aide de la municipalité de Gleizé, le club Vertige n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins croissants. D’abord, le club s’est structuré autour du mur de Gleizé et des sorties en falaises, des stages sur les sites remarquables de l’hexagone et sur des destinations plus exotiques à l’étranger. Rapidement, le club mise beaucoup sur la compétition. Dans les années 90, un groupe « spécial » est constitué regroupant les meilleurs éléments et les plus motivés des différentes catégories avec la mise au point d’un véritable programme d’entraînement. Depuis, la formation « Vertige » est reconnue au niveau national avec des résultats et de nombreux titres dans les 3 disciplines, des poussins aux seniors.

Sous la présidence de Serge Vauvert, le club Vertige a pris de l’ampleur. Un nouveau mur a vu le jour en 2009 (vidéo de la première voie ouverte à Arnas) à Arnas. Avec ses 13 mètres de haut, Vertige n’a cessé de grandir et de s’améliorer dans l’organisation de compétitions nationales avec des évènements de plus en plus maitrisés. Le label de qualité, la garantie du spectacle, une salle comble avec un public qui assure une ambiance comme nulle part ailleurs, les meilleurs grimpeurs veulent « faire Arnas » comme un incontournable du calendrier sur la planète grimpe.

En 2019, Caroline Berthier reprend la présidence. Vertige reste toujours en mouvement avec un projet en cours de rénovation et de réhausse du mur, une salle de bloc refaite à neuf pour encore grandir et se rapprocher des standards de l’international.

Rêver de l’Europe voire du monde pour s’élever encore vers les sommets.

Qui sont-ils ?

Julien Verchère / Président commission Partenariat

Amandine Verchère / Présidente commission Buvette

Christian Dury / Président Commission Communication

leo. sed at efficitur. ut quis, neque.