A l’aise Omblèze

Par Hugues Besacier

Suivez-nous sur les réseaux !

La sortie programmée dans le Gard s’est passée à Omblèze.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la falaise d’Omblèze se trouve dans la Drôme, coté montagne. Quand on arrive par la petite route qui descend aux gorges d’Omblèze, on ne peut pas louper cette impressionnante falaise calcaire de 2 km de long et 150 m de hauteur avec des dégradés de couleurs ocre et gris. La classe !!
Sur la route, après avoir passé le col des Limouches dans la neige et le brouillard et -4°, on n’en menait pas large dans le fourgon !
Sur le parking de la falaise, il faisait encore froid et le soleil n’était pas franchement au rendez-vous. La première voie nous a limite fait « choper l’onglée », mais le soleil a percé les nuages. Magique de grimper en hiver sur un rocher qui a chauffé. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez l’impression de boire un café en terrasse au soleil à Collioure au mois de mai.

Le style est plutôt dalle grise à strates avec niaquette ou dalles très verticales avec plats et gouttes d’eau. Tout le monde s’est bien battu dans les voies de son niveau max.
Et quand le soleil est passé derrière les montagnes, l’ombre a envahi la falaise et il a fallu plier les cordes !

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

tempus id facilisis nec Lorem pulvinar leo