Nos jeunes et les contest de l’été

Par Lisa Gaillard, Maël Grenier, Colin Chemelle

Résultats :

Open des petits Gibons

Poussin Dame
GRIOT STERIN Augustine – 10e
Benjamin Dame
FARO Mathilde – 5e
LE SCANFF Marion – 13e
FERRET Valentine – 14e
Benjamin Homme
GACHON Antonin – 3e
CHEMELLE Arthur – 12e

——————–

Open national Briançon

Minime Dame
LEROY Léanis – 11e
Cadette
LEUDET DE LA VALLEE Julie – 12e
BOUCINHA Ninon – 13e
Junior Dame
GAILLARD Lisa – 7e
LEROY Belen – 13e
Cadet
LEROY Lubin – 7e
CHEMELLE Colin – 13e
LEROY Gaspard – 29e
Junior Homme
PERRIN Joseph – 3e

GRENIER Maël – 4e

——————–

TAB

Homme
LEROY Lubin – 41e
NIEPCERON Nicolas – 48e
GRENIER Maël – 64e
SANCHEZ Ludovic – 65e

JUNIOR Loisir Femme
LEROY Belen -> 3eme
GAILLARD Lisa -> 4eme

SÉNIOR Loisir Homme
KISELAK Valentin – 45e

——————–

Micro TAB

Benjamin Dame
FARO Mathilde – 8e
LE SCANFF Marion – 22e
KERVELLA Jeanne – 36e

Benjamin Homme

GACHON Antonin – 11e
CHEMELLE Arthur – 36e

RAILLON Paul – 54e

Minime Dame
LEROY Léanis – 1ere
KERVELLA Lison – 28e
Cadette
BOUCINHA Ninon – 10e
Cadet
CHEMELLE Colin – 13e
LEROY Gaspard – 17e

 

Suivez-nous sur les réseaux !

Depuis maintenant quelques années, se retrouver dans le briançonnais au mois de juillet est devenu une réelle habitude pour les grimpeurs. 

Cette année, cette période de compétition a débuté le dimanche 11 juillet sur le mythique mur extérieur de Briançon, par l’Open national des petits gibbons. 6 jeunes de vertige étaient présents pour disputer cet open. Ce dernier est un combiné des 3 disciplines (bloc, difficulté et vitesse) où le résultat général est obtenu par la multiplication des résultats des grimpeurs dans chacune des 3 disciplines.

Nos 6 vertigiens ont donné leur maximum et ont réussi à très bien se classer malgré la chaleur de cette journée. Bravo à eux !

Ensuite, les 2 jours suivants de la semaine du Mondial de Briançon ont été dédiés à l’Open national de difficulté des catégories minime, cadet et junior. Suite aux qualifications ayant débutées le lundi matin sous un beau soleil, 8 jeunes sur les 10 présents ont atteints les demi-finales. A cause de la météo capricieuse de Briançon, l’organisation de la compétition a du changer et ces demi-finales ont ainsi eu lieu lundi en fin d’après-midi. La longueur de ces voies de demi ont donné du fil à retordre à nos jeunes grimpeurs. En revanche, Lubin Leroy (cadet), Maël Grenier (junior), Joseph Perrin (junior) et Lisa Gaillard (junior) ont tous les 4 réussis à atteindre les finales de cette compétition qui se sont déroulées le lendemain dans la nuit. Ils nous ont tous offerts un très beau spectacle avec de beaux combats et tout en particulier Joseph qui a réalisé un run d’anthologie le positionnement sur la troisième place du podium.

Et comme chaque année, la semaine suivante, l’Argentière-la-Bessée organisait les évènements emblématiques de l’été, le TAB international et le micro TAB du 19 au 25 juillet. 
 
C’est donc une armada de vertigiens  qui enfilait les chaussons pour se démener sur les 30 blocs proposés pendant près de 5h. Le soleil était de la partie et beaucoup de grimpeurs ont répondu au rendez-vous suite à une année marquée par la pandémie. Chaque participant était heureux de profiter de la bonne ambiance et de retrouver les plaisirs des compétitions. 
 
A ce petit jeu, c’est Léanis Leroy en minime fille qui signe la meilleure performance du club en s’emparant de la première place après une très belle prestation en finale. 
 
Aucun autre vertigien n’est parvenu à décrocher une place en finale du micro TAB malgré de bons résultats comme Mathilde FARO (8ème), Antonin GACHON (11ème) et Colin CHEMELLE (13ème) par exemple. Tous les grimpeurs se sont bien battus, ont donné le meilleur d’eux mêmes malgré les conditions difficiles et rentrent chez eux avec une belle couche de peau en moins sur les doigts…
 
Du côté du TAB international, le circuit proposé était d’une grosse intensité et n’a pas souri à nos athlètes avec Lubin LEROY (41ème) et Nicolas NIEPCERON (48ème) par exemple qui n’ont tout de même pas démérité. Les filles en juniors loisir (Belen LEROY et Lisa GAILLARD) ont quant à elles très bien grimpé et s’emparent respectivement de la 3ème et 4ème place. Tous les participants ont pris plaisir à regarder le show des finales du TAB international sénior le samedi soir dans une ambiance de feu pour clôturer cette superbe semaine. Nos compétiteurs sont contents d’avoir participé à ce bel évènement et attendent déjà l’édition 2022. A l’année prochaine !!
 
 
 

Photos @belenleroy

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely