Coronavirus / Les news au 11 mai 2020

11 mai 2020, Informations officielles du club concernant le COVID-19 et le dé-confinement

Les premières recommandations de la fédérations sont maintenant connues.

S’agissant de la reprise de l’escalade en individuel : elle est possible à partir du 11 mai en sites naturels pour les personnes qui le souhaitent avec un certain nombre de recommandations . Nous retiendrons avec quelques commentaires :

•  Se déplacer sur les falaises situées dans un rayon de 100km autour de chez soi. Eviter les sites sur fréquentés.
  •  Limiter le nombre de personnes à 10 maximum et respecter la distance de 1m entre 2 grimpeurs hormis lors des parades.
  • Respecter les gestes barrières et notamment le lavage fréquent des mains (et oui prévoir de l’eau et du savon surtout avant et après le repas, après les pauses sanitaires !), ne pas boire dans la même gourde, pas de partage de pique-nique.
  • Utiliser son propre matériel : corde, baudrier, crash-pads, sac à magnésie (tout en limitant un maximum l’usage de la magnésie qu’elle soit liquide ou en poudre).

Et bien sûr si vous présentez des symptômes repoussez votre sortie d’escalade !

Pour plus de détails retrouvez ici l’article publié par la FFME.

Concernant les sorties falaises du club famille et adultes : celle prévue pour le pont de l’Ascension sera normalement maintenue mais la destination ne sera bien évidemment plus le Tarn… N’hésitez pas à vous inscrire rapidement puisque le nombre de personnes sera limité (avec peut-être des changements en juin…), Blandine se charge de vous communiquer au plus tôt le lieu de rendez-vous. Suivez les actualités sur le site !

Concernant l’école d’escalade et les entraînements des jeunes : nous sommes en train d’étudier la possibilité de reprendre d’ici quelques semaines, et si les conditions le permettent, des cours encadrés et en extérieur uniquement. Nous vous tiendrons informés dès que possible.