Coupe de France Bloc Jeunes à Rungis

Par Team Vertige

Résultats :

U16 Femme
7e Léanis Leroy
20e Mathilde Faro

U16 Homme
25e Anthonin Gachon

U18 Femme
17e Ninon Bouchina

U18 Homme
7e Lubin Leroy
25e Gaspard Leroy

U20 Homme
9e Maël Grenier

U20 Femme
2e Belen Leroy

Suivez-nous sur les réseaux !

Ce week-end s’est déroulée la première coupe de France de bloc de l’année à Vertical’Art Rungis. Nos jeunes sont partis le vendredi après-midi pour être en forme le lendemain car la première vague des cadets/cadettes démarrait tôt.

C’est ainsi que l’on retrouve Lubin LEROY, Ninon BOUCINHA et Gaspard LEROY sur le circuit de bloc prévu par les ouvreurs. Après 2 heures de grimpe pour chacun, les résultats tombent et nos jeunes compétiteurs prennent respectivement les places 7, 17 et 25. Malgré une petite déception de la part de Lubin qui passe à un cheveu de la finale, les Vertigiens ressortent de la salle avec le sourire, contents de recommencer les compétitions au niveau national.

C’est ensuite aux juniors de s’élancer sur les tapis. Suivis par le coach Thomas THENOT, Belen LEROY et Maël GRENIER se hissent dans le haut du tableau avec une belle 9ème place pour Maël et 3ème pour Belen qui va donc en finale ! Elle réussit ensuite à gagner une place en finale avec 1 bloc et 2 zone et termine donc cette compétition à la 2ème place.

Le dimanche 7, c’est au tour des plus petits, les minimes. Antonin GACHON, Mathilde FARO et Léanis LEROY se battent dans le circuit de bloc un peu simplifié des cadets/cadettes. Léanis réussit à sortir les 9 blocs sur les 9 proposés, mais malheureusement le nombre d’essais qu’elle a mis pour les réussir ne lui permettra pas d’accéder à la finale et elle finit à la 7ème place à l’instar de son frère. Tandis que ses compagnons finissent 20ème pour Mathilde et 27ème pour Antonin. 

C’est finalement avec grand plaisir que nos jeunes retrouvent l’ambiance de ces compétitions et ont hâte de disputer encore une fois leur place lors de coupe de France. Un grand merci aussi à toute l’organisation de Vertical’Art Rungis et à Thomas THENOT pour nous avoir coaché tout le week-end.

Photos @planetgrimpe

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely