De la falaise, de la résine, les perfs de l’été !

Résultats :

Avec le déconfinement et les vacances d’été, nos jeunes ont pris le chemin de la falaise et des salles pour se faire plaisir !

Et au détour de Céüse, la Balme, Rue des masques ou du pôle France à Voiron, l’envie de faire toujours mieux n’a pas quitté nos jeunes Vertigiens.

En falaise on notera :

• un 6c pour Marion Le Scanff (poussine 2) et Arthur Chemelle (benjamin 1)
  • deux 7a+ pour Léanis Leroy, benjamine 2
  • un 7b pour Gaspard Leroy, minime 2
  • un 7c pour Antoine Meyet, junior 1
  • une pluie de 8a pour Antonin Gachon (benjamin 1), Lubin Leroy (minime 2), Colin Chemelle (cadet 1), Maël Grenier (cadet 2), Clément Dury (junior 1)
  •  un 8a+ pour Ludovic Sanchez, junior 2

Côté résine, 6 jeunes ont participé au TAB début août. On notera 3 beaux résultats : Marion Le Scanff 6ème chez les poussines, Nicolas Niepceron 2ème chez les juniors et Joseph Perrin 16ème chez les séniors (alors qu’il n’est encore que junior 1) !

Les sélectifs pour l’équipe de France ont eu lieu à Voiron pendant la dernière semaine d’août. Lubin rate de peu sa qualification en bloc mais réussit à prendre un ticket en difficulté pour participer aux championnats d’Europe initialement prévus à Perm en Russie fin octobre. Malheureusement l’IFSC Europe a annoncé depuis l’annulation de cette compétition. Il reste fier de sa prestation et pourra tout de même participer à des entraînements au sein de l’équipe de France.

À noter aussi la participation de Sophie Mc Carron à ces sélectifs de difficulté, ses derniers en junior, mais qui n’a pas réussi à obtenir une qualification cette fois-ci.

Et pour finir, ce sont 7 jeunes de poussin à junior qui sont allés ce dimanche participer à un contest de bloc à Besançon. Nicolas Niepceron, Belen Leroy et Lubin Leroy ont eu le plaisir, après des qualifications sur une trentaine de blocs variés et exigeants, de participer aux finales scratch face à des séniors. Nicolas terminera second de la compétition et premier de sa catégorie. Belen, Lubin et Joseph Rerolle sont premiers de leurs catégories respectives (cadet, minime, junior) tandis que Julie Leudet de la Vallée et Arthur Chemelle sont 3ème en cadet et benjamin.

A présent, tout le monde est dans les starting-blocs pour découvrir le nouveau mur d’Arnas et tester les nouvelles voies ! Nous vous donnerons au plus vite la date de réouverture de l’Escale, dès que tous les protocoles sanitaires seront validés par tous les intervenants concernés.