Inauguration d’un « nouveau » mur à Gleizé

Par Christian Dury

Sans public ni petits fours et en configuration très réduite à cause d’une crise sanitaire qui dure, le club Vertige a inauguré le nouveau mur de Gleizé. Souvent dans l’ombre du mur d’Arnas, Gleizé reste le mur historique de Vertige. Dès les débuts de l’histoire de Vertige en 1991, le mur de Gleizé a initié des générations de grimpeurs.

Avec la présence d’élus de la Mairie de Gleizé et de quelques membres du club, la présidente de Vertige a donc inauguré le mur le 28 avril 2021.

Retrouvez quelques images de cette inauguration qui va donner un nouveau souffle au club.

Ce mur avait besoin d’un coup de jeunesse. Nouvelles couleurs, nouveau dénivelé avec davantage de voies pour l’initiation à l’escalade, ce mur attend les grimpeur.euse.s de Vertige et sera d’autant plus apprécié que le mur d’Arnas risque d’être fermé pour un moment (mise en place du vaccinodrome à l’Escale).