La « Baco » : des blocs de haut niveau et un titre de Vice-champion de France

Par Belen Leroy

Résultats :

37e Minime Dame / Ninon Boucinha

2e Minime Homme / Lubin Leroy

19e Cadet Dame / Julie Leudet de la Vallée
20e Cadet Dame / Belen Leroy
32e Cadet Dame / Lisa Gaillard

26e Cadet Homme / Maël Grenier
32e Cadet Homme / Colin Chemelle

34e Junior Dame / Sophie McCarron
35e Junior Dame / Jade Saint-Cyr
48e Junior Dame / Lisa Moisson

30e Junior Homme / Ludovic Sanchez
52e Junior Homme / Clément Dury

Suivez-nous sur les réseaux !

Ce week-end du 29 février fut encore riche en grimpe et en émotions pour nos 12 vertigiens sélectionnés pour les championnats de France de Bloc ! En effet, leur périple commença par les 7h de trajet nécessaires pour se rendre à la Baconnière où se déroulait la compétition. Ces heures qui passèrent finalement rapidement dans l’ambiance joyeuse que l’on reconnaît à l’équipe compétition, accompagnée par Thomas Thénot et Claude Chemelle.

Néanmoins la compétition, avec la vague qualificative pour les minimes le samedi matin, met rapidement tout le monde dans le bain. Et l’on remarque vite que les blocs ouverts pour la compétition sont d’une difficulté supérieure à ceux ouverts depuis le début de la saison en compétition nationale… Ninon Boucinha sort 2 blocs comme une grande partie de sa catégorie, n’arrivant pas à tirer son épingle du jeu. Quant à Lubin Leroy, malgré un début de compétition compliqué, il arrive à se ressaisir et finit 3ème des qualifications, ce qui lui permet d’accéder aux finales se déroulant le lendemain !

Vers les coups de midi, c’est ensuite aux cadet•te•s de se lancer dans les blocs. Comme pour les minimes, 2 blocs sont topés pour une majorité de participantes mais Julie sort un troisième bloc qui lui permet de finir 19ème ! Chez les garçons aussi le circuit est dur et Mael Grenier et Colin Chemelle finissent respectivement 26ème et 32ème.

En fin de journée les juniors commencent leurs qualifications avec appréhension au vu des catégories précédentes… Ce qui s’avère être fondé puisque nos juniors ont eu du mal à s’exprimer dans ces blocs durs de la Baconnière…

Le dimanche, à peine remis de leurs émotions, nos jeunes vertigiens ont donné de leurs voix pour soutenir Lubin lors de sa finale. Celui-ci la commence parfaitement en sortant les deux premiers blocs « à vue » ! Malheureusement il mit plusieurs essais pour sortir son bloc 3… mais sa performance lui permet tout de même d’obtenir le titre de vice-champion de France suite à cette compétition ! Il garde depuis un joli sourire accroché aux lèvres … !

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

diam elementum accumsan nunc ante. in dolor Aenean pulvinar