Mêlée dégaines !

Par Clément Dury

Journée de cohésion du centre d’entrainement du club de rugby de Villefranche-sur-Saône : physique, cohésion et travail sur la confiance en soi.

Cet événement était organisé sous forme de mini-challenges proposés dans différents sports dont l’escalade. Voisins d’entrainement, une trentaine de jeunes sont venus se frotter au mur d’Arnas. Ce jour aura permis un partenariat entre le club Vertige et celui du CSV Rugby.

Nous avons proposé aux rugbymen de pratiquer les trois disciplines de l’escalade (vitesse, difficulté et blocs) sous forme de contest permettant de classer les 6 équipes. Pour ces rugbymen peu habitués au mur d’Arnas avec sa nouvelle hauteur de 14,5m, le vertige et l’acide lactique étaient au rendez-vous, mais aussi de belles sensations et des liens sympas entre les deux clubs de la région caladoise.

A quand des grimpeurs dans les mêlées ? 😄