Prêt pour Presles ?

Par Hugues Besasier

Suivez-nous sur les réseaux !

Avec cette météo capricieuse, la sortie escalade dans la Drôme s’est finalement passée dans l’Isère le 1er décembre 2019.

Il nous fallait une falaise pas trop loin (pour ne pas louper l’apéro du samedi soir et le saucisson cuit au paradis). La falaise de Presles a remplit le contrat.

Presles est la Mecque des grandes voies (plus de 400 !). C’est dans un petit secteur de couanes (école) au sommet de parois rouges que nous avons frotté nos chaussons contre un calcaire assez compact. S’il a y une phrase que j’ai entendu plusieurs fois aujourd’hui c’est « Y A PAS DE PIED « . Tout le monde a grimpé en tête avec de beaux combats pour certains : Jérôme a découvert la technique de la pédale, Vincent nous a fait un espèce de rouler bouler sur la falaise en enlevant les dégaines (merci pour le casque !). Et pour finir Nico vole avec le pied coincé dans un trou et se fait une cheville !

 

On aura grimpé au soleil jusqu’à 14h30 et puis le ciel se voile. En fin d’après-midi, le froid aura eu raison de nos petits doigts. La roche s’est refroidie, on arrête.

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

massa Nullam eleifend diam sem, mattis nec