Vertige escalade c’est aussi du ski !

Par Blandine Chemelle

Ski de randonnée printanier début mars !
Devant l’engouement de certains pour découvrir cette activité de montagne, nous avions décidé de proposer une 2e sortie de ski de randonnée initiation à nos adhérents adultes.

La destination choisie : le Vercors. Ce massif permet de profiter de la proximité, du soleil et du faible risque d’avalanche .
C’est donc à 8 dans le minibus du club tels des ados en partance pour les compétitions que nous nous sommes rendus à Corrençon-en-Vercors pour gravir le sommet de la Tête de la Chaudière. En guest, nous avions la présence de notre chère Présidente, prête à tout pour en découdre avec les conversions !

Après les explications du fonctionnement des DVA (Détecteur Victime d’Avalanche), des fixations, de l’utilisation des couteaux, des conversions, nous sommes arrivés au sommet presque frais pour profiter d’un pique-nique avec vue sur le Mont Aiguille. Au total nous avons grimpé 950 m de dénivelé avec les skis aux pieds du début à la fin.

Une très belle journée avec une envie en tête : revenir !