Sortie Pont-de-Barret

Par Jean-Pierre Vatinel

Suivez-nous sur les réseaux !

La sortie prévue le week-end du 20/21 juin à Ablon en Savoie avec bivouac sauvage a été reportée à Eyzahut et Pont-de-Barret avec camping municipal pour installer notre logis en toile.
Vingt grimpeur·euses vertigeois·es se sont retrouvé·es au pied de la falaise d’Eyzahut dans la Drôme provençale qui présente l’avantage d’avoir une orientation donnant sur le Nord. Comme le week-end s’annonçait torride, on ne pouvait que se réjouir de l’orientation : finalement, nous avons gardé la doudoune…

La singularité du site réside dans le fait que la cotation d’entrée est un 6a. Un détail qui a pu susciter de l’inquiétude au départ. Au final, la qualité de l’équipement et des voies a permis à tou·tes d’accomplir des exploits et de repartir avec une note optimiste en ses qualités de grimpeur·euses.
Après moult discussions autour de la table du magnifique restaurant guinguette « La Fontaine Minérale », nous avons convenu de scinder le groupe en deux. L’un a persévéré dans les grandes envolées de plus de 40 mètres à Eyzahut et l’autre est allé poser ses dégaines sur la face ouest de la falaise de Pont de Barret. Étant donné la chaleur prévue pour ce dimanche le groupe Pont de barressien a dû commencer la journée à 7 heures du matin, un dimanche.

Quel courage ! L’escalade a duré jusqu’à ce que la vingtaine de doigts qui se trouvent à nos extrémités réclament d’en stopper l’usage. Nous avons donc fini en nous prélassant dans la rivière du Roubioux que l’on avait repérée déjà l’eau à la bouche lors de la marche d’approche.

Quant aux surmotivé·es d’Eyzahutien·nes, ils ont fini aux alentours de 17 heures quand même et conclu le week-end par une bière largement méritée et très appréciée.

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

tempus Aenean felis ultricies ut Nullam id Donec quis, elit.