Sorties falaise pour tous sur les ponts de mai et les vacances d’été et d’automne ! 🤩

La vie reprend doucement son cours avec la levée des restrictions de circulation et, petit à petit un couvre-feu qui se décale. Nous vous avons donc concocté un programme en extérieur pour cette fin d’année aux petits oignons ! Certes nous n’avons pas accès à nos murs mais nous avons des idées pour vous faire bouger et tester vos chaussons sur les calcaires alentours.

Voici donc le programme des sorties falaises pour les adultes et adolescents (groupe compétition) du club autonomes en falaise :

• Pont de l’Ascension du 13 au 16 mai : camp de base au camping municipal de Pont en Royan afin de rayonner sur les falaises du Vercors (petits goulets, Goulandière, Presles, La Crique) – Niveau minimum requis 5C- organisatrice Blandine
  • Pentecôte du 22 au 24 mai : Camp de base au camping « Les princes d’orange » d’Orpierre dans les Hautes Alpes – Tous niveau – organisatrice Sylvaine
  • Du 10 au 18 juillet : Camp de base au camping « New rabioux » de Chateauroux les Alpes pour une semaine multi-activités tournées autour de la montagne – Tous niveau – organisatrice Blandine
  • Vacances de la Toussaint 2021 : destination Kalymnos en Grèce – tous niveau – organisatrice Blandine

A ce calendrier se rajouteront sans doute une ou deux journées encadrées pour découvrir les grandes voies en falaise (date à suivre) , il faudra pour cela surveiller les infos qui tomberont au fil de l’eau.

Autour de ces sorties un peu lointaines, nous avons également mis en place des ½ journées initiation sur tous les week-ends de mai à Limas/Curis… avec nos moniteurs du club pour mieux appréhender l’escalade en falaise et les manips qui en découlent.

Pour l’ensemble de ces sorties, il est demandé une inscription préalable sur le tableau dans l’onglet « inscription sortie falaise » du site internet ceci afin de mieux préparer la sortie, de la déplacer ou de l’annuler.

A bientôt au soleil ! ☀️