Sorties falaises en préparation… quand ce sera possible !

Par Blandine Redon

Suivez-nous sur les réseaux !

Bonjour à tous ,

J’espère que vous gardez la forme et le moral !
Notre retour en falaise n’est pas encore pour demain mais nous ne désespérons pas, nous irons retâter du caillou un de ces jours.
En fonction de ce qui va se décider dans les jours à venir, nous verrons s’il sera possible de sortir à partir de fin mai.
Pour info, nous avions une sortie de prévue dans les gorges du Tarn pendant le Pont de l’Ascension; pas de réservation nécessaire, on en reparle donc mi-mai .

En ce qui concerne la 1ère semaine des vacances de juillet et le rassemblement dans les Hautes Alpes du côté d’Embrun, j’ose espérer que nous pourrons nous retrouver tous au camping à partir du 4/07 pour une grosse semaine multi-activités.

Cela remplacera la Sardaigne ! Promis on mangera aussi des glaces et des pizzas… Vous êtes tous les bienvenus en solo ou en famille pour venir découvrir les montagnes des Ecrins et du Queyras, les lacs, les falaises, et les canyons. Cette année on privilégie les vacances en France !
Nous réfléchissons à proposer un encadrement professionnel pendant 3 ou 4 jours cette semaine-là pour les personnes n’étant pas autonomes en falaise, sachant que nous ne grimpons pas tous les jours (il y a aussi au programme rando, baignade, etc).

Nous préciserons dans les semaines à venir les modalités de cet encadrement.
Côté organisation, nous serons basés au camping du New Rabioux à Châteauroux-les-Alpes :
www.camping-new-rabioux.fr
Vous pouvez d’ores et déjà réserver un mobil-home ou un bungalow si vous ne souhaitez pas camper (pas de réservation nécessaire pour les tentes).
Compte tenu du contexte, le camping prendra votre réservation mais vous n’aurez pas à avancer d’arrhes tant que nous n’aurons pas la certitude de la tenue de cette sortie.
Il est possible de nous rejoindre pour une partie de la semaine ou de prolonger votre séjour dans cette belle région, c’est un rassemblement à la carte !

En fonction des annonces sur la suite du confinement, le club proposera également des sorties gratuites en juin « spéciales débutants falaise » avec encadrement professionnel pour amener nos grimpeurs adultes vers l’autonomie.

Nous vous tiendrons au courant des dates retenues dans les prochains jours. Si vous êtes intéressé•e•s je vous propose de remplir le fichier d’inscription (onglet sortie débutant juin) en fonction des week-ends qui vous conviendraient afin de toucher le plus de grimpeurs.

Pour les inscriptions c’est toujours par ici !

En attendant restez chez vous ! Et faites un peu de tractions tout de même…

Blandine•

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

eleifend ut facilisis dapibus et, leo ipsum