Valence, la Coupe de France maintenue !

Par Maël Grenier

Résultats :

14e Minime Dame / Léanis Leroy
45e Minime Dame / Lison Kervella

19e Minime Homme / Romain Dury

24e Cadet Dame / Ninon Boucinha
49e Cadet Dame / Julie Leudet de la Vallée

6e Cadet Homme / Lubin Leroy
25e Cadet Homme / Colin Chemelle
30e Cadet Homme / Gaspard Leroy

7e Junior Homme / Maël Grenier
52e Junior Homme / Clément Dury

47e Sénior Homme / Ludovic Sanchez
51e Sénior Homme / Nicolas Nieceron

Suivez-nous sur les réseaux !

Entre les vacances scolaires et le nouveau confinement, nos reporters ont un peu perdu leurs repères… 😊

Mais mieux vaut tard que jamais ! Voici le compte rendu de la dernière Coupe de France à Valence.

 

Coupe de France de Bloc / Valence 2020

 

Le week-end du 17 et 18 octobre, la plupart des jeunes compétiteurs du club se sont réunis pour participer à la traditionnelle coupe de France de bloc à Valence. L’occasion de voir si l’entraînement du début d’année portait bien ses fruits et puis bien sûr de se faire plaisir en se donnant au maximum dans de superbes ouvertures. 

Cette étape s’est déroulée de manière assez spéciale en raison de la pandémie. Les catégories étaient toutes divisées en deux vagues différentes disposant toutes deux de 1h30 pour se débarrasser des huit blocs proposés par les ouvreurs. Au final, beaucoup moins d’attente dans les blocs, donc bien moins stressant stratégiquement parlant !

Les cadets et cadettes ont ouvert le bal le samedi matin avec une très belle qualification de Lubin Leroy pour la finale et des performances encourageantes pour Colin Chemelle, Gaspard Leroy et Ninon Boucinha. 

L’après-midi, les juniors ont suivi leur traces avec Maël Grenier qui passe à un cheveu de la finale tandis que Clément Dury et Julie Leudet ont vécu une compétition un peu plus difficile mais se sont bien battus. 

Le premier jour s’est terminé avec la prestation de notre seul finaliste, Lubin, qui repart avec une 6ème place dans une compétition relevée. 

Le lendemain, ce fut au tour des minimes et des seniors d’en découdre. Léanis, Romain et Lison en minime et Ludovic et Nicolas en senior ont fait de leur mieux mais aucun d’eux n’a réussi à se qualifier en finale. 

En résumé, une belle compétition pour chacun des jeunes compétiteurs qui font désormais du mieux possible pour s’entraîner depuis la fermeture de l’Escale. Espérons que la vie sportive reprenne son cours le plus rapidement possible pour pouvoir voir à nouveau nos grimpeurs se faire plaisir sur le mur !

Photos de la FFME

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Ancien site    |    Contact    |    Mentions légales   |    © Crédit photos : Sheila Farrell McCarron  & Christian Dury    |    © designed by berely

felis eleifend mi, Praesent Donec ut libero leo.