Fonctionnement,
tarifs & inscription

De 6 à 99 ans, il n'y a pas d'âge pour commencer !

Les coachs

Alain Bouvier
Thomas Thenot
Raphaël Kervella
Caroline Berthier
Claire Trias
Camille Loulmet
Rémy Bernard
Eric Letellier
Hugues Besacier
Carole Tanasescu
Françoise Michon
Olivier Polanchet
Blandine Chemelle
Claude Chemelle

Les cours

L’escalade, un sport ludique et convivial

Le Club Vertige, avec ses 3 salles, propose de nombreux créneaux de cours pour tous les âges. Nos entraineurs, bénévoles ou salariés, vous accompagnent selon vos objectifs : initiation, loisirs ou compétition.

Les cours sont organisés par âge et par niveau, du lundi au vendredi, et répartis sur les salles de Gleizé, Arnas et Beaujeu.
Des créneaux sont réservés aux grimpeurs autonomes adultes du lundi au dimanche.

Le fonctionnement des cours est interrompu pendant toutes les vacances scolaires et les jours fériés. Jusqu’à 3 séances supplémentaires peuvent être supprimées en fonction de la réquisition des structures d’escalade par les propriétaires publics.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des créneaux du club pour l’année 2019/2020.

Le club est aussi labelisé par la férération comme :

Club performance national 14/19 ans dont les objectifs sont de s’entrainer à atteindre des objectifs en compétition nationale et de réaliser des podiums en compétition nationale et des finales à l’international.

Club mini-perf 6/13 ans ayant pour objectif de fournir les bases de l’escalade sportive.

Nos tarifs

Le tarif est établi pour la saison de septembre à septembre pour les adultes autonomes (interruption du 10 juillet au 20 août) et de fin septembre à fin juin pour les cours des enfants.

Enfants /
Adultes /
Pré-compétition /
Compétition Microbes /
Compétition /
Accès créneaux libres des mineurs de – de 16 ans accompagnés /
Perfectionnement
Adultes /
245 €
265 €
295 €
115 €
0 €

– Réduction familles : –  40 € pour le 2ème inscrit, – 50 € pour le 3ème et suivants
– Réduction lycéens : – 30 € avec le Pass Région
– Paiement en 3 fois accepté (3 chèques fournis à l’inscription)
– Coupons sports et chèques vacances acceptés

S’inscrire

Comme chaque année les pré-inscriptions pour la saison prochaine se feront en 2 phases :

• à partir du 12 juin pour les renouvellement d’adhésion : pré-inscription pour tous les grimpeurs qui renouvellent leur adhésion (saison 2020/2021). : Vous êtes prioritaires dans les groupes jusqu’au 25 juin. Cela permettra d’ajuster au mieux les groupes afin d’accueillir tout le monde.
  • à partir du 26 juin pour les nouveaux adhérents : pré-inscription obligatoire. Attention il pourrait y avoir quelques changements en fonction de la 1ère phase.

Ne loupez pas la date et soyez vigilants sur les créneaux, les changements sont nombreux ! Pour les nouveaux horaires c’est ici >

La pré-inscription est obligatoire avant toute inscription définitive. Vous recevrez un mail dès l’attribution à votre groupe. Faites-le au plus vite, il ne reste guère de places en septembre.

Votre inscription sera définitive dès que nous aurons reçu votre règlement, votre certificat médical et votre autorisation parentale pour les mineurs (à télécharger sur votre compte). Au-delà du 5 septembre nous ne pourrons garantir la réservation de votre place.

Attention pour les anciens adhérents vous êtes prioritaires dans les groupes jusqu’au 25 juin. Au-delà, les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Inscription définitive

Votre inscription sera définitive dès que nous aurons reçu :

• votre règlement
  • l’autorisation parentale complétée et signée pour les mineurs (à télécharger sur votre compte)
  • certificat médical au besoin.

Pour ces documents merci de privilégier la transmission en ligne. Vous pouvez photographier ou scanner ces documents avec votre smartphone, puis les télécharger sur votre compte Assoconnect. (cliquer sur « Mon compte », puis « Mettre à jour mon profil »), ou nous les envoyer par mail.

Pour les cours (enfants et adultes débutants), vous devrez avoir rendu votre dossier au plus tard le 4 septembre 2020.

Les cours commenceront entre le 20 et le 24 septembre selon les séances.

NB : Ceux qui ont un dossier « accepté » à l’issue de la pré-inscription, mais qui n’auront pas validé leur inscription définitive dans les délais, libèreront leur place pour les dossiers mis en liste d’attente.

Certificat médical ou questionnaire de santé ?

Le questionnaire de santé pour les majeurs est consultable ici.

Le questionnaire de santé pour les mineurs est consultable là.

Les réponses aux questionnaires de santé sont confidentielles, vous n’avez pas besoin de fournir votre questionnaire de santé après l’avoir complété.

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’escalade est obligatoire pour :

• Les nouveaux adhérents majeurs (nés en 2004 et avant)
  • Ceux qui ont répondu « oui » à au moins une question du questionnaire de santé, (majeurs ou mineurs.)
  • Si vous êtes majeur et que votre dernier CM a été établi avant le 01/09/2018