Jonage /

U20 Homme

2° Colin Chemelle

Articles récents /

Des championnats dép en monochrome !

DU bleu et encore du bleu !

08 avril 2022

Un week où on a vu beaucoup de bleus, pas moins de 46 grimpeurs sur les 2 jours !!! Presque tous en finale et des podiums pleins !!!

Le samedi, pas loin de 30 grimpeurs du Club se sont retrouvés pour le championnat départemental de difficulté à Jonage. Et pour cette première journée les plus jeunes ont pu grimper accompagnés de leurs aînés, séniors et vétérans. Un moment magique d’entraide de 2 générations de grimpeurs, et un beau spectacle durant les finales séniors devant les yeux de tous jeunes grimpeurs qui pour certains découvrent le milieu de l’escalade depuis peu.

Le bilan est positif même encourageant puisque les bleus ont brillés par leur présence en nombre et en résultats ! Les jeunes pousses nous ont montré que la relève est assurée avec 11 podiums, 4 titres chez les U10, U12 et U14 et tout une ribambelle au pied des podiums. La plupart ont déjà bien progressé depuis le début de l’année, et si Anaël a été le plus déçu de la bande du fait d’une petite erreur de pose de pied , il a malgré tout montré sa qualité de grimpe. Il sera présent au plus haut niveau sur les prochains rendez-vous.

Bravo à nos 3 vétérans qui ont su prendre leur place sur le podium avec 1 titre pour Blandine, figure de cette génération. Un immense bravo pour les séniors qui se sont mobilisés en nombre, 7 finalistes de Vertige chez les hommes, 1 chez les femmes. Des surclassés, des jeunes séniors qui malgré les études poursuivent le haut niveau en compétition, mais également des « références » du club qui malgré quelques années de plus ont pu montrer que l’expérience est aussi un atout dans une compétition très relevée. (Ils se reconnaîtront !)

Le dimanche, les résultats ont suivis, avec encore beaucoup de podiums, entre vitesse et difficultés.

Bravo à tous !!!

📸 Photos : @sheilafarellmccarron

No events Found. Please add Some events to your calendar.