Le groupe
compétition

Le goût du Challenge

Retrouvez les plannings des compétitions

De Microbe
jusqu’à Sénior

DES JEUNES SÉLECTIONNÉS POUR LEURS RÉSULTATS MAIS SURTOUT POUR LEUR MOTIVATION

Nous emmenons les enfants en compétition dès que nous les sentons prêts à tenter l’aventure. Les microbes et les tout jeunes débutants peuvent commencer sur les contests du Rhône. Puis s’ils progressent bien, ce sera les Coupes du Rhône.

Le club fait partie des clubs performances FFME pour l’accession au haut niveau : mini-perf et perf nationale.

De là, à la demande des enfants, des parents, les coachs considèrent la possibilité de rejoindre le groupe compétition. Le niveau, la motivation, la disponibilité, tous les paramètres sont pris en compte. Mais tout cela se fait progressivement …

Seule la section sportive du Lycée Louis Armand procède à un véritable recrutement avec séances d’essai et dossier.

Pour la saison 2021/2022 le groupe compétition des microbes, poussins, benjamins et jeunes comprend 47 grimpeurs et le groupe pré-compétition 19. En Poussin et Benjamin 11 font partie de l’équipe régionale, et chez les jeunes 12 font partie de la section sportive du Lycée dont 3 sont en équipe régionale. Et nous comptons aussi 2 grimpeurs en équipe de France.

Accompagnés sur tous les niveaux

Département, région, France