“Revenir à  l’essentiel tout en garantissant une efficacité redoutable“

BOMA /

Articles récents /

BOMA, le partenaire pour une peau au top !

Produits cosmétiques naturels aux ingrédients d'origine biologique

22 novembre 2022

Le club a la chance d’être accompagné par différents partenaires pour nous permettre de faire aboutir les différentes actions et services que nous vous proposons. Nous avons décidé de les rencontrer et de vous faire connaître mieux leurs valeurs.

 

Nous commençons cette série d’article par BOMA, fabriquant de produits cosmétiques naturels aux ingrédients d’origine biologique made in 🇫🇷. Vous le retrouverez, entre autre, lors des compétitions organisées par le club à Arnas.

 

Hello’ BOMA,  

Vous êtes partenaire du club d’escalade Vertige à Arnas.  

L’aventure a commencé en Avril 2019 lors de la Coupe de France de difficulté avec  notamment la rencontre avec Romain Desgranges, qui depuis, est devenu le parrain de la  marque.  

 

Pouvez-vous nous en dire en peu plus sur votre démarche ?  

BOMA naît d’une envie de partager une « recette maison » de crème réparatrice pour les  mains. Plus exactement d’un baume (crème sans eau) issu d’une macération lente de plante sèchée dans une huile végétale avec adjonction de cire d’abeille.  

Cette simplicité dans la formulation est au cœur du concept de la marque : revenir à  l’essentiel tout en garantissant une efficacité redoutable.  

 

Quelles valeurs sous-tendent ce projet ?  

BOMA est à l’image de son fondateur et souhaite exprimer à travers sa gamme des valeurs  telles que l’humilité, l’authenticité, le partage et la réciprocité.  

Le postulat initial repose sur l’envie de pouvoir commercer en établissant une relation  équilibrée et gagnante pour les 3 parties en jeu, à savoir : le fabricant, le distributeur et  l’utilisateur final.  

Le principe du donner/recevoir a toujours été, lui aussi, au cœur de la démarche de BOMA  en priorisant la dimension humaine lors des échanges.  

L’enjeu véritable réside dans la capacité à exprimer ce dernier au sein d’une nécessité  économique incontournable; épineux problème.  

Qu’entendez-vous par formulation ?  

La formulation est l’étape centrale lors de la création d’un produit cosmétique. Elle doit être  pertinente et répondre à un besoin utilisateur. Elle doit être garante de la sécurité de ce  dernier en respectant une réglementation extrêmement précise et rigoureuse.  Chez BOMA, nous avons opté pour la transparence et pour le principe du « Less is more »,  empruntée à l’architecte de la modernité Mies van der Rohe et que l’on pourrait traduire  par : la simplicité est préférable à la complexité ; la concision à la verbosité (le fondateur de  BOMA a une formation initiale d’architecte).  

Car nous sommes convaincus que l’efficacité d’une synergie de principes actifs aura  tendance à se diluer dès lors que ceux-ci deviendront trop nombreux.  

 

Quels ingrédients utilisés vous alors pour vos produits ?  

Indiscutablement des ingrédients d’origine naturelle et biologique mais surtout des  ingrédients dont la provenance est raisonnable et raisonnée quitte à être moins « sexy »  auprès des futurs utilisateurs. Encore une fois, le bon sens est notre guide chez BOMA.  Pour information, actuellement 57 % des ingrédients sont d’origine française, 29 % sont issus  de pays européens limitrophes et 14 % sont issus de provenance plus lointaine. Mais nous  affinons continuellement cette problématique.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consultez le site internet avec la boutique BOMA, ou aller sur son compte instagram !

03
Dec

ARNAS Ouvert

2022-12-03
14:30 - 17:30
04
Dec

ARNAS Fermé

2022-12-04
Tous Les Jours De L'Événement