Championnat de France U12/U14 2022 /

Montmartin sur mer /

03-04 juillet 2022 /

Résultats /

U12 Homme

2e Anaël Blachier

U14 Femme

6e Emma Large
7e Marion Le Scanff
12e Valentine Ferret

U14 Homme

25e Quentin Large

Articles récents /

Championnat de France U12 U14 à la plage !

Anaël vice-champion de France !

19 juillet 2022

Pour accéder au championnat de France, l’étape incontournable sont les championnats Régionaux. Ceux-ci ont eu lieu les 18 et 19 Juin.

Sous une chaleur accablante, à Monistrol sur Loire, 12 compétiteurs ont pu montrer leur talent en Bloc, Vitesse et Difficulté.

Le samedi Emma, Jeanne, Marion, Valentine et Augustine (U14) se sont attaquées à la difficulté tandis qu’Anaël (U12), Quentin, Adrien, Paul, Elliott, Antoine et Ugo (U14) faisaient bloc et vitesse.

Le dimanche inversement entre filles et garçons toujours dans une très bonne ambiance.

Après de belles batailles, les résultats sont tombés :

Anaël prend une belle 3e place de combiné ainsi que Quentin pour les U14.
Puis Adrien 6, Paul 17, Eliott 22, Antoine 35 et Ugo 42.

Chez les filles, 3 vertigiennes ont trusté le podium avec Emma 1, Marion 2 et Valentine 3, suivi par Augustine 28 et Jeanne 30

Puis après nous avons eu le classement de la coupe régionale et là aussi nos petits vertigiens et vertigiennes sont montés sur le podium avec un 3e place pour Anaël et les chez les U14 ont retrouve Valentine 1 et Marion 2.

Et c’est donc 6 qualifiés, Emma, Marion et Valentine chez les filles, Quentin, Adrien et enfin Anaël qui ont pris leur place pour le Championnat de France !

 

C’est donc le weekend du 3-4 juillet que nos jeunes qualifiés ont fait le déplacement à Montmartin sur mer en Normandie pour le championnat de France U12-U14. Ils n’y seront finalement qu’à 5, Adrien, blessé, a du renoncer à participer…

 

Non loin de Cherbourg mais nul besoin de parapluie, la météo fut parfaite, plus douce que pour le championnat régional mais pas une goutte de pluie, ce qui a permis de profiter de la plage, du coucher de soleil dans les ruines du château et de la nuit en tente… enfin certains ont moins bien dormi que d’autres… si vous avez un appareil respiratoire branché sur une multiprise qui fait de la lumière… ne dormez pas avec Thomas!

 

Côté grimpe le championnat U12-U14 c’est un combiné des 3 disciplines vitesse, bloc et difficulté, il faut donc gérer l’effort et le mental !

 

Premier jour, parcours en difficulté qui commence fort d’emblée pour Valentine, Emma et Marion en U14 qui ne se découragent pas et font un tir groupé à la douzième, treizième et quatorzième place. Parcours presque sans faute pour Anaël qui termine troisième du bloc et de la vitesse. C’est plus compliqué pour Quentin qui après une zipette en vitesse n’ose plus prendre de risques et prend la 19eme place puis se fait mal en bloc…

 

Deuxième jour, Quentin se remotive pour profiter des belles ouvertures en difficulté et prend la onzième place, Emma s’envole et prend la première place en vitesse, Marion et Valentine 5 ème et 22eme, puis respectivement 6eme ,8eme et 12eme en bloc.

 

Grosse pression pour Anaël qui vise le podium et qui passe en début de tableau… après une petite erreur dans la troisième voie ce sera le suspens jusqu’au bout mais finalement sa huitième place en difficulté lui permet de prendre la deuxième place au général…Bravo à notre vice-champion de France !!!

 

Chez les filles Emma, Marion et Valentine terminent à la sixième, septième et dousième place, Quentin à la 25ème place.

 

Ce fut donc un weekend plein d’émotions, avec un très bon esprit de nos jeunes et une organisation presque parfaite du club local (seul bémol: la mer était basse le samedi soir après la compétition…)

📸 Photos : @pierreyveslarge / @sylvainechalumeau
03
Dec

ARNAS Ouvert

2022-12-03
14:30 - 17:30
04
Dec

ARNAS Fermé

2022-12-04
Tous Les Jours De L'Événement