Saint-Pierre de Chandieu /

Vétéran Femme

1e Sylvaine Chalumeau
3e Amandine Verchère

1e Pascale Bourguignon (v2)

Vétéran Homme

1e Pierre-Loup Denis

Articles récents /

Championnat départemental de bloc 2022

Razzia de médailles à Saint-Pierre de Chandieu

17 décembre 2021

Ce n’est pas moins de 17 podiums et 11 champions du Rhône qu’a obtenu le club Vertige lors des championnats du Rhône de bloc 2022 !!!

Il s’est déroulé le week-end dernier à Saint-Pierre de Chandieu. Chaque catégorie avait 25 blocs à effectuer dans un temps imparti, entre 1h30 et 2h45.

La compétition a commencé le samedi matin avec les catégorie Vétéran et U16 où nos grimpeurs ont commencé a s’exprimer sur le mur avec motivation et détermination. EnsuiteU18 et U20 ont pu se faire plaisir sur les beaux blocs que nous a offert le département. Quelques frustrations se sont fait ressentir, certains blocs ont résisté au vertigiens ce qui ne leur a pas empêcher de performer et d’avoir de bons résultats a la clé.

Dans l’après midi, côté séniors, les blocs étaient bien variés : entre bloc cordo, technique, en force, à doigt, etc… La plupart de nos grimpeurs ont réussit à se qualifier pour les finales qui se déroulaient le soir même où chacun a pu exploiter toutes ses capacités pour toper le plus de blocs possible. Et c’est Joseph Perrin qui va gérer le mieux la finale et devient champion du Rhône sénior.

Le lendemain les U12 et U14 ont aussi profité des ouvertures variées et montré de belles performances en complétant le beau palmarès du club.

Merci aux coachs qui ont su accompagner tous les jeunes au cœur de l’action !

En route pour les Championnats Régionaux!

📸 Photos : @berely / @franlero / @ninonboucinha

No events Found. Please add Some events to your calendar.