Résultats /

U16 Femme

1e Léanis Leroy
4e Mathilde Faro 
8e Ambre Villegas
22e Anaëlle Piard
35e Louise Pardon

U16 Homme

12e Antonin Gachon

U18 Femme

7e Ninon Boucinha
12e Lison Kervella

U18 Homme

22e Gaspard Leroy
29e Robin Ferret
30e Achille Massot
36e Titouan Levy

U20 Homme

2e Maël Grenier 
4e Colin Chemelle

Sénior Femme

13e Belen Leroy
15e Sophie Mc Carron
22e Lisa Moisson

Sénior Homme

2e Joseph Perrin 
12e Valentin Pakravan
13e Lubin Leroy
20e Clément Vernaison
21e Ludovic Sanchez
30e Clément Dury
34e Colin Chemelle
37e Nicolas Niepceron

Vétéran Homme

6e Pierre Loup Denis

Articles récents /

Championnat régional de Bloc 2022 à Anse

Avant dernier round de la saison

28 janvier 2022

Les vertigiens sont venus nombreux pour tenter d’obtenir leur ticket pour les championnats de France, avec un peu de stress et beaucoup d’envie d’en démordre avec les 12 blocs de qualification préparés par l’équipe des ouvreurs.

Premier constat, les blocs sont variés et pour tous les goûts mais exigeants. Ils doivent départager et l’erreur n’est pas permise…

Sur la première journée, et selon les critères de la fédération, Ninon (U18) rejoint le groupe des qualifiés avec une 7ème place ! Un peu déçue de ne pas faire la finale mais heureuse d’avoir atteint l’objectif !

Chez les U20 hommes, Colin et Maël, nous ont fait vibrer lors des finales et nous avons cru jusqu’au bout avoir un champion régional avec Colin qui aura presque fait un sans faute… Mais comme rien n’est jamais joué d’avance… Une erreur d’appréciation lui fait manquer le bloc 3 et il termine 4e, tandis que Maël sort son épingle du jeu et devient vice-champion. On a donc hâte de les retrouver à Sartilly en février…

Chez les vétérans, Pierre-Loup Denis fait une belle finale mais perd une place par rapport aux qualifications en terminant 6ème.

Après cette première journée nous avons donc 6 qualifiés pour les championnats de France; Belen, Lubin et Léanis Leroy s’étant déjà qualifiés via le circuit des coupes de France.

Dimanche, c’est les U16 et les séniors qui sont de la partie.

Chez les U16 hommes, Antonin fait une belle compétition mais rate de peu sa sélection pour les France. Et chez les filles, nos 3 U16 font presque un sans faute ! Ambre manque de peu la finale avec sa 8ème place. Elle rejoint les qualifiés en réalisant un très beau circuit. Mathilde et Léanis sont en finale, et on peut dire qu’elles ont fait durer le suspense, le podium variant de bloc en bloc… Mais c’est Léanis qui gagne en gérant au mieux ses essais et ramène le titre de Championne régionale. Mathilde est tout près du podium avec une 4e place !

Et enfin, les séniors. Trois femmes engagées dont Belen surclassée et pas moins de 8 hommes dont 2 surclassés (Lubin et Colin). Pas la peine de dire qu’en Auvergne Rhône-Alpes le niveau est élevé et la concurrence rude… Tout cela se joue dans les détails…

Chez les femmes c’est Belen qui fera le meilleur classement avec une 13ème place qui ne lui permet pas d’aller aux championnats de France.

Chez les hommes, seul Joseph se qualifie et de manière royal puisqu’il termine vice-champion ! Après un parcours sans faute en qualification : le seul à sortir les 12 blocs, il perd une place en final sur le bloc 2 qui lui aura résisté…

Nous suivrons donc 8 jeunes à Sartilly et un sénior à Plougoumelen en février. Bonne chance à eux !

📸 Photos : @berengereleroy / @franlero.photo /

No events Found. Please add Some events to your calendar.