
7° Emma Large
8° Valentine Ferret
10° Marion Le Scanff
15° Jeanne Kervella
2° Adrien Bremond Poteau
23° Quentin Large
11° Mathilde Faro
17° Léanis Leroy
30° Antonin Gachon
15° Ninon Boucinha
33° Lison Kervella
6° Lubin Leroy
28° Gaspard Leroy
47° Titouan Lévy
7° Lisa Gaillard
14° Belen Leroy
11° Maël Grenier
21° Colin Chemelle
13° Sophie McCarron
Soleil, sourires et escalade étaient les ingrédients de cette coupe de France à Marseille.
En effet, qui dit Marseille dit aussi plage, baignade ou ballade dans les Calanques mais, avant toute chose, Marseille signifie compétition intense aux yeux de nos jeunes. C’est donc plus motivés que jamais que défilèrent le premier jour toutes les catégories de U14 à U20.
C’est donc avec enthousiasme que se déroulèrent les qualifications, résultant par trois finalistes en U14 et 9 jeunes en demi-finale. Malgré quelques déceptions comme pour Gaspard Leroy qui se retrouve aux portes de la finale ou Marion Le Scanff et Antonin Gachon, on retrouve plus de la moitié des participants de Vertige qualifiés pour l’étape suivante.
Le dimanche matin se sont donc déroulées les demi-finales, dont cette fois ci seulement deux grimpeurs, Lisa Gaillard et Lubin Leroy, arrivent à s’extirper pour se qualifier en finale. L’intensité des voies aura en effet surpris certains, tandis que d’autres auront eu des voies plus “bloc” ou hétérogènes.
Enfin le dimanche après-midi, dans une joyeuse ambiance caractéristique des compétitions à Marseille, nos finalistes purent se battre sous les encouragements de leurs camarades ainsi que du reste de la salle. Ainsi, Adrien Bremond Poteau décroche une deuxième place bien méritée tandis que Lubin et Lisa finissent respectivement 6ème et 7ème.
Toutefois, on ne peut pas résumer Marseille à des performances alors que c’était aussi une très belle manière de commencer les vacances, avec les Calanques à proximité dont notre groupe aura profité durant ces deux jours ainsi qu’une météo et température propices à détendre le groupe.
Enfin, merci à SMUC Escalade pour une organisation et des ouvertures de qualité, merci aux coachs et aux parents et enfin à la météo pour ce week-end ensoleillé.