marseille /

16-17 avril 2021 /

Résultats /

U14 Femme

7° Emma Large
8° Valentine Ferret
10° Marion Le Scanff
15° Jeanne Kervella

U14 Homme

2° Adrien Bremond Poteau
23° Quentin Large

U16 Femme

11° Mathilde Faro
17° Léanis Leroy

U16 Homme

30° Antonin Gachon

U18 Femme

15° Ninon Boucinha
33° Lison Kervella

U18 Homme

6° Lubin Leroy
28° Gaspard Leroy
47° Titouan Lévy

U20 Femme

7° Lisa Gaillard
14° Belen Leroy

U20 Homme

11° Maël Grenier
21° Colin Chemelle

Sénior Femme

13° Sophie McCarron

Articles récents /

Coupe de france de difficulté de Marseille

Une odeur de vacances dans les Calanques

29 avril 2022

Soleil, sourires et escalade étaient les ingrédients de cette coupe de France à Marseille.

En effet, qui dit Marseille dit aussi plage, baignade ou ballade dans les Calanques mais, avant toute chose, Marseille signifie compétition intense aux yeux de nos jeunes. C’est donc plus motivés que jamais que défilèrent le premier jour toutes les catégories de U14 à U20.

C’est donc avec enthousiasme que se déroulèrent les qualifications, résultant par trois finalistes en U14 et 9 jeunes en demi-finale. Malgré quelques déceptions comme pour Gaspard Leroy qui se retrouve aux portes de la finale ou Marion Le Scanff et Antonin Gachon, on retrouve plus de la moitié des participants de Vertige qualifiés pour l’étape suivante.

Le dimanche matin se sont donc déroulées les demi-finales, dont cette fois ci seulement deux grimpeurs, Lisa Gaillard et Lubin Leroy, arrivent à s’extirper pour se qualifier en finale. L’intensité des voies aura en effet surpris certains, tandis que d’autres auront eu des voies plus “bloc” ou hétérogènes.

Enfin le dimanche après-midi, dans une joyeuse ambiance caractéristique des compétitions à Marseille, nos finalistes purent se battre sous les encouragements de leurs camarades ainsi que du reste de la salle. Ainsi, Adrien Bremond Poteau décroche une deuxième place  bien méritée tandis que Lubin et Lisa finissent respectivement 6ème et 7ème.

Toutefois, on ne peut pas résumer Marseille à des performances alors que c’était aussi une très belle manière de commencer les vacances, avec les Calanques à proximité dont notre groupe aura profité durant ces deux jours ainsi qu’une météo et température propices à détendre le groupe.

Enfin, merci à SMUC Escalade pour une organisation et des ouvertures de qualité, merci aux coachs et aux parents et enfin à la météo pour ce week-end ensoleillé.

📸 Photos : @alainbouvier
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email