Coupe de France de Vitesse / Anse

1e Belen Leroy

Sénior Homme
1e Guillaume Moro

Le samedi 13 novembre dernier s’est déroulée la 1ère étape de coupe de France de Vitesse à Anse. Une ambiance fort sympathique dans le cadre d’une belle structure neuve, notre club voisin a su nous faire passer un bon moment. Et c’est en nombre que les grimpeurs du club Vertige se sont déplacés pour encourager leurs athlètes.

Si les phases de qualifications ont permis à bons nombres de records personnels de voir le jour, ce sont bien les duels que nous attendions le plus pour les finales.

Mathilde et Belen ont pu terminer sur la marche haute du podium, Achille loupe de peu la 3e marche avec des temps prometteurs, Thomas du club d’Anse assure une belle 3e place.
Et c’est évidemment Guillaume Moro, notre star du club à l’international qui remporte l’épreuve en sénior en faisant exploser le record du mur : 5,86 pour atteindre le sommet de la voie de 15 mètres !

Un grand merci à lui pour le spectacle et pour avoir porté haut les couleurs du club. Un grand bravo aux jeunes pousses qui n’ont pas fini de grimper dans le sillage de Guillaume.

Le partenariat avec le club d’Anse pour former une équipe de vitesse a un bel avenir ! Claude et Philippe entraîneurs officiels de ces jeunes dans cette discipline ne peuvent que se réjouir de ces résultats. Bravo pour cet élan donné au niveau local afin d’amener nos grimpeurs au plus haut niveau.

Prochain grand événement cette fois-ci sur le mur du club Vertige, le 18 décembre et cette fois-ci en difficulté.

Photos : @carolineberthier / @stephaniefaro