Articles récents /

Des petits sommets pour de grandes victoires

Sport santé pouvant être prescrit par votre médecin sur ordonance

21 juillet 2022

La saison prochaine (2022/2023), le club « Vertige » envisage de proposer un créneau « d’escalade santé » aux femmes atteintes de cancer du sein.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du développement du « sport santé », dans lequel des activités physiques peuvent être prescrites par un médecin sur une ordonnance (Au même titre que des médicaments), dans le cas d’affections dites de longue durée (ALD), dont le cancer.

 

Les bienfaits liés à la pratique sportive sont maintenant largement démontrés, notamment dans le cas du cancer (traitements mieux supportés, récupération plus rapide après opération, risques de récidive diminués, …)

 

En complément d’une rééducation, la pratique régulière d’une escalade adaptée à cette pathologie, apporte des bénéfices significatifs, tant physiques que psychologiques. C’est aussi l’occasion de partager une activité ludique.
L’encadrement sera assuré par une équipe de bénévoles, dont un intervenant titulaire d’un certificat de spécialisation en escalade santé.

 

Les séances auront lieu salle Saint Roch à Gleizé, le samedi matin de 10h à 11h30, sur une durée variable selon la prescription médicale.

03
Dec

ARNAS Ouvert

2022-12-03
14:30 - 17:30
04
Dec

ARNAS Fermé

2022-12-04
Tous Les Jours De L'Événement