Février compétitions et sorties

Un mois dense en événements !

05 mars 2022

Ce mois de février aura été bien animé pour les adhérents du club… Des compétitions comme souvent, un groupe en virée à Milan mi-entraînements mi-visite, une sortie ski aux conditions idéales, des stages pendant les vacances scolaires et l’AG du club.

L’assemblée générale du 4 février c’est très bien déroulée malgré les conditions sanitaires en vigueur et vous pouvez télécharger le compte-rendu ici.

La sortie ski du 6 février a compté 8 participants qui ont profité d’une météo plus que radieuse pour cette ballade tous niveaux pour grimper en haut du Col de l’aigleton avec 1128m de dénivelé !

Nous avons proposés des stages tous les jours sur une semaine pendant les vacnaces : 3 matinée à Gleizé pour les petits et 5 après-midi à Arnas pour les plus de 8 ans dont 2 sorties à Block Out. Des créneaux bien remplis !

Côté compétition, il y en a eu pour tous les âges et tous les niveaux !

Tout d’abord le week-end du 29 janvier (c’est presque février… 😄), une coupe régionale à Andrézieux-Bouthéon où nos U12 et U14 ont fait pas moins de 5 podiums avec Adrien Bremond-Poteau et Valentine Ferret en or (U14), Marion Le Scanff en argent (U14) et Quentin Large et Anaël Blachier en bronze (U12 et U14) ! Ils démarrent donc d’un bon pied pour cette première étape des 5 prévues par le circuit pour ces catégories.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici >

Le 5 février ce sont les U16, U18 et U20 qui se sont déplacés à Marignier pour une coupe régionale de bloc. Nous avons eu 2 finalistes et un podium avec une 3ème place remportée par Mathilde Faro.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici >

Le dimanche 13 février, 5 de nos jeunes se sont retrouvés à Chamonix pour un sélectif et tenter de rejoindre l’équipe de France de bloc. Malgré leurs belles performances, seul Lubin Leroy obtient sa place en terminant premier avec un circuit qu’il va dominer en étant le seul à sortir les 4 blocs proposés et en 5 essais seulement !

Sur la première semaine des vacances scolaires, un groupe de 16 personnes s’est retrouvé à Milan. Les jeunes compétiteurs et leurs accompagnants ont pu tester quelques unes des impressionnantes salles d’escalade de la ville en bloc et en difficulté. Et tout le monde a pu jouer les touristes au coeur de la ville : la cathédrale, le shopping, les ballades dans les quartiers du centre, sans compter la gastronomie avec les pizzas et pastas !

Une bonne partie de ces jeunes sont partis pour les championnats de France de bloc à Sartilly (en Normandie) le week-end du 19/20 février où le club était bien représenté avec 8 de nos jeunes. Si le circuit des championnats a tenu sa réputation d’être exigeant, nos jeunes s’en sont très bien sortis avec 1 podium, 2 finalistes, 3 dans le top 10 et 5 dans le top 15 ! C’est la fratrie Leroy qui va marquer ce week-end avec Lubin et Léanis qui sont en finale et terminent respectivement vice-champion de France et 5ème, sans oublier Belen qui, pour sa dernière compétition en jeune, est 7ème.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici >

Et enfin les championnats de France sénior à Plougoumelen les 26 et 27 février où nous avons eu 2 représentants avec Belen Leroy (surclassée) et Jospeh Perrin. Ils ont profité d’un très beau circuit mais n’accéderont malheureusement pas aux demis-finales et terminent respectivement 41e et 29e.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici >

Le circuit national de bloc prend donc fin pour les jeunes et nos compétiteurs ressortent avec joie, ou regret, leurs baudriers pour s’attaquer à la diff !