Résultats /

No data was found

Articles récents /

Les compètes de l’été 2022 pour nos jeunes

Vacances en Hautes-Alpes

03 septembre 2022

Gibbons et coupe de France de Briançon et Micro-TAB et TAB 2022 : une bonne fournée de grimpeurs freelance dans la fournaise des Hautes Alpes

Ce sont 5 petits gibbons et gibonnes forts courageux, accompagnés de parents et supporters non moins déméritant, reconvertis en porteurs d’eau et d’ombre, et pseudo coachs, qui sont allés de balancer sur les blocs et les voies de Briançon. Les blocs et les voies du grand devers, très exigeants, leur ont donné du fil à retordre. Avec un sacré mérite, vu la chaleur, ils reviennent avec 2 podiums (Anael 2 ème en U12 et Marion 3 ème en U14) et de jolies places pour tout le monde (U14 : Augustine 23 ème , Jeanne 20 ème , et Valentine 6 ème ). Une mention spéciale pour Augustine qui n’a pas fait semblant dans les mouvements dynamiques de sa dernière voie.

Dans la cour des plus grands, 11 grimpeurs de tous âges sont partis à l’assaut de la coupe de France sur deux jours. Avec beaucoup de mérite là aussi sous la chaleur infernale, les porteurs d’eau et d’ombre se faisant plus rares, autonomie oblige. De beaux combats et de jolis résultats là aussi avec 9 demi-finalistes puis 5 finalistes et un podium pour Maël qui finit 3 ème après avoir topé la voie de finale (départagé par les demi-finales). Du beau spectacle avec Léanis, Ninon et Lisa qui sont montées très très haut dans leurs voies respectives. Elles nous ont fait vibrer. Elles terminent respectivement 5 ème , 6 ème et 5 ème.

Bravo aussi à Ambre (15 ème U16), Antonin (22 ème U16), Lison 29 ème
U18), Titouan (34 ème U18), Belen Leroy (13 ème U20) et Colin (11 ème U20).

Tous les résultats de Briançon :

Gibbons
U12 H : Anael Blachier, 2d
U14 F : Marion Le Scanff 3 ème , Valentine Ferret 6 ème , Jeanne Kervella 20 ème , Augustine Griot 23 ème

Coupe de France
U16 F : Léanis Leroy 5 ème , Ambre Villegas 15ème
U16H= Gachon Antonin 22 ème
U18F= Ninon Boucinha 6 ème , Lison Kervella 29 ème
U18H= Lubin Leroy 6 ème , Levy Titouan 34 ème
U20F= Lisa Gaillard, 5 ème , Belen Leroy 13 ème
U20H = Mael Grenier 3 ème (top voie de finale mais départagé par les demis), Colin Chemelle 11 ème

Dix jours plus tard la température n’est toujours pas tombée, mais les plus irréductibles des grimpeurs sont toujours là, avec des parents toujours réduits au portage d’eau, d’ombre, coaching etc…. ou pas de parents (autonomie, autonomie ….).

Mardi aux heures les plus chaudes, Anael, Marion, Léanis et Ambre s’attaquent aux 31 blocs du micro TAB en rêvant de podium pour les deux premiers et de qualification en finale pour les deux dernières. Entre stratégie et gestion du temps, Marion termine 7 ème , comme Léanis qui reste hélas à la porte de la finale (« trop de dalles » parait-il). Ambre obtient une belle 30ème place (80 engagées !!). Anael reste abonné à la 2 ème place mais se venge en gagnant le concours de jetés des U12 dans la soirée.

Mercredi jeudi et vendredi c’est au tour des plus grands,- Lisa, Gaspard, Maël, Colin, Belen, Sophie et Valentin- de se frotter aux bloc. L’histoire ne dira pas comment ils ont géré mais Lisa revient avec belle 2de place sans monter sur le podium…il n’y en avait pas pour sa catégorie !!!

Et pour conclure un grand merci à Arthur Chemelle pour son coaching des plus jeunes (il fût curieusement mieux écouté que les parents) et son soutien sans faille aux moins jeunes.

 

Tous les résultats de L’Argentière La Bessée :

Micro-TAB
U12 H Anael Blachier, 2d
U14 F Marion Le Scanff 7 ème
U16 F Léanis Leroy 7 ème , Ambre Villegas 30 ème

U18 H Gaspard Leroy 17 ème
U20 F Lisa Gaillard 2d
Senior H Male Grenier 3 ème , Colin Chemelle 46 ème
Senior F : Belen Leroy 16 ème , Sophie McCarron 41 ème , Valentin KISELAK 70 ème

📸 Photos : @belenleroy / @benphotographie / @franlero / @jannovakphoyography / @rafykervella / @sylvainechalumeau