Articles récents /

Quand l’été rime avec falaise…

Nos jeunes prennent l'air et le vertige !

26 octobre 2022

La saison des compétitions a commencé et l’été nous parait déjà loin, mais faisons durer le plaisir avec nos jeunes qui en ont profité pour explorer quelques sites en extérieur et nous racontent leur sensations.

 

Ludovic Sanchez

The wall 8c+ / Pays Beaunois
Se situe à la falaise de la combe à la vieille à Bouilland Sinon pour mon ressenti: je suis super heureux d’avoir enchaîné cette voie historique du pays beaunois C’est Clément Vernaison qui m’a donné envie de me lancer dans ce projet il y a environ Sans quand je le regardais mettre des essais.
Cette voie m’a donc toujours fait rêver et paru inaccessible d’un autre côté mais avec du travail tout est possible.
C’est une voie avec un départ bloc le premier tiers vaut environ 8c et après les 2/3 restants équivalent à un 8a rési. La voie est très technique. Il faut parfois bouger 4 fois les pieds avant de pouvoir bouger les mains.

 

Ninon Boucinha

Première partie d’Alien 7c+ / La Balme

C’était génial d avoir réussi une voie au dessus de mon niveau max avant médecine et que comme toujours après une perf en escalade, t’as le sourire pour toute la journée !
J’ai hâte de pouvoir m’y remettre vraiment.

 

Lisa Gaillard

Ma meilleure perf’ en falaise est un 7b+ situé au Rif d’Oriol à L’Argentière en juillet 2020. Cette voie débute avec une dalle exigeante sur 4 dégaines avec à la fin de cette dernière, le mouvement le plus dur. La suite de la voie est plus facile, il suffit de rester lucide et concentrée pour atteindre le relai. Je garde vraiment un très bon souvenir de cet enchaînement, j’étais accompagnée de plein de potes puisque je l’ai réalisé le dernier jour d’un stage avec le CT69.
Ensuite, cet été, j’ai failli enchaîner mon premier 7c à Entraygues. Cette voie est d’un style totalement différent: c’est une grande traversée dans un gros dévers. Un p’tit craquage mental sur la dernière section me fait malheureusement chuter. Je reviendrai plus forte pour l’enchaîner !

 

Clément Dury

Coucou les Vertigiens,

Pour ma part, cet été était riche en croix. J’ai pas mal bougé et souvent changé de lieux de grimpe, mais je me suis plus focalisé sur 2 falaises.

La première était la Balme.
En effet, cette dernière est à côté de Lyon (environ une heure). J’ai réalisé ainsi deux 8b.
Le premier a été « Big Bang », où j’ai mis les mains dedans pour la première fois il y a 2 ans.
Cependant il n’était pas facile de mettre des essais à cause du confinement et de la météo qui changeait beaucoup en été 2021.
Et le deuxième a été la première parti de « Abus d’Abus », que j’ai réalisé en 2 jours.

Ensuite comme chaque été je suis allé à Ceüse.
Là-bas, j’ai fait un classique qui se nomme « Sueur froide » (8a+) en deux jours et puis j’ai réalisé « L’amie de tout le monde »(8b) en deux jours également sous les yeux de mes proches donc c’était vraiment magique.

Voilà pour mes petits périples de l’été.

A + les Vertigiens.

 

Colin Chemelle

J’ai enchaîné un 8a+ flash dans le briançonnais pendant le stage vertige avant la coupe de France, toujours aussi agréable de perdre dans un si beau cadre et avec la bonne ambiance qu’on retrouve dans les stages de Vertige ;)

 

Gaspard Leroy a fait un tour à Fontainebleau sans perf particulière mais beaucoup de bonnes sensations !

 

Maël Grenier, en grande forme, sort 4 voies dans le 8 : Big Bang et Run Away en 8b, Déclic 8b+ et enfin Dissidence 8c à la Balme !

📸 Photos : @belenleroy / @christiandury
03
Dec

ARNAS Ouvert

2022-12-03
14:30 - 17:30
04
Dec

ARNAS Fermé

2022-12-04
Tous Les Jours De L'Événement